Planète Qallessa (Les Mondes dAmarande) Myriam Morand

ISBN:

Published:

Kindle Edition

446 pages


Description

Planète Qallessa (Les Mondes dAmarande)  by  Myriam Morand

Planète Qallessa (Les Mondes dAmarande) by Myriam Morand
| Kindle Edition | PDF, EPUB, FB2, DjVu, audiobook, mp3, ZIP | 446 pages | ISBN: | 3.32 Mb

Qallessa, planète autrefois constituée de quatre continents et d’océans, est à présent un enfer. La Guerre Totale, survenue un siècle plus tôt, a fait évaporer les mers et n’a laissé que des ruines. Seule la riche île-continent de Qalla a pu seMoreQallessa, planète autrefois constituée de quatre continents et d’océans, est à présent un enfer.

La Guerre Totale, survenue un siècle plus tôt, a fait évaporer les mers et n’a laissé que des ruines. Seule la riche île-continent de Qalla a pu se préserver de ce cataclysme en se protégeant grâce à une barrière d’énergie de haute technologie. Surnommé Laqqa par dérision, le reste de ce monde est peuplé de survivants, oubliés de tous, qui subsistent par leurs propres moyens. Les plus humains d’entre eux s’efforcent de vivre dans des communautés régies par des lois basiques et protégées par des Exécuteurs. Cependant, leurs ennemis ne leur laissent aucun repos et ils sont nombreux.Lonikaï, 22 ans, grande, secrète et indomptable, a tout d’un garçon manqué.

Depuis qu’elle a échappé de justesse à une mort atroce dix ans plus tôt, elle consacre son énergie à veiller sur sa nouvelle famille, un petit groupe de gens qui vivent en toute discrétion au milieu des ruines de Laqqa. Parmi celles-ci, elle déterre de quoi améliorer leur quotidien tout en n’hésitant pas à combattre les monstres qui la convoitent. Lorsque le hasard lui fait rencontrer une grande communauté prônant des valeurs positives, elle entrevoit pour elle et ses proches une existence moins précaire, ignorant alors l’ampleur des bouleversements qui les attendent !« Planète Qallessa » est le plus sombre de tous les romans de la saga des Mondes d’Amarande.

Il décrit un univers âpre et laissé à l’abandon par ses dirigeants, où les humains doivent faire autant preuve d’ingéniosité que de cruauté pour survivre. Pourtant, les ténèbres sur la terre pourraient-elles un jour être balayées par des lumières dans le ciel ?+ + + + +AVERTISSEMENTCette histoire contient quelques scènes violentes pouvant heurter les lecteurs les plus sensibles (en particulier dans le prologue).Comme les précédentes histoires, ce neuvième tome de la saga de science-fiction « Les Mondes d’Amarande » peut tout à fait être lu indépendamment des autres et il privilégie les relations humaines aux prouesses technologiques.

Action, aventure et amour sont les mots-clés de cet univers haut en couleurs qui se lit comme on regarde un film à grand spectacle.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Planète Qallessa (Les Mondes dAmarande)":


vercors-bien-etre.com

©2013-2015 | DMCA | Contact us